Assistant communication en alternance

74250 La Tour
Contrat d’apprentissage

A propos de Nous

L’Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller est un établissement public de santé de proximité ; situé à 40 minutes de l’aéroport international de Genève, à 20 minutes d’Annemasse et à 40 minutes d’Annecy. La région bénéficie d’un fort potentiel touristique, sportif et culturel. La proximité des lacs et montagnes rend le cadre de vie agréable.

Membre du Groupe Hospitalier de Territoire (GHT) Léman Mont-Blanc, l’offre hospitalière de l’Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller s’inscrit dans une logique aval et joue pleinement son rôle sur le territoire.

L’HDDS a une capacité de 285 lits et places répartis sous forme de 2 pôles (sanitaire et médico-social) et un établissement d’accueil médicalisé, à l’intérieur d’un même site.

Ce vaste ensemble est disposé au milieu d’un parc arboré d’une superficie de 6 hectares, disposant de deux parcs animaliers, face aux montagnes du Marcelly, des Brasses et du Môle, dans un environnement calme et reposant.

Votre mission, si vous l'acceptez

Cette alternance se déroule au sein du service direction/ressources humaines.

L’alternant fait partie intégrante du comité évènementiel de l’hôpital départemental Dufresne Sommeiller.
L’alternant travaille sur des campagnes de communication externe (emailing, réseau sociaux, site web) et interne (réalisation vidéos …).

Il/Elle développe la notoriété de la marque de l’institution sur le web et les réseaux sociaux ciblés.

Le/la candidat(e) retenue est polyvalent(e), réactif(ve), apprécie les tâches variées, est curieux (se) et très à l’aise avec les nouveaux logiciels et plateformes de communication.

Le candidat travaille avec différents services de l’établissement et les établissements de la direction commune.

Le profil idéal, selon nous

Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Vous avez idéalement le goût pour la création graphique (vidéos, infographie…) et une connaissance avancée de Canva ou de la suite Adobe.

Vous avez une sensibilité sur les thèmes de l’évènementiel et de l’innovation.

Autonome, vous comprenez très rapidement les enjeux d’une bonne politique de communication au sein du secteur hospitalier

Vous êtes une personne organisée et collaborative

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi de l'Hôpital départemental Dufresne Sommeiller, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à savelange@hds-latour.fr.