AIDE SOIGNANT MEDICO-SOCIAL F/H

74250 La Tour

A propos de Nous

L'Hôpital Dufresne-Sommeiller (HDDS) à La Tour (Haute-Savoie), dispose d'une offre sanitaire et médico-sociale complète et diversifiée. L'offre de soin est structurée autour de 285 lits et places (USP, Médecine polyvalente, SSR, USLD, EHPAD, EAM). Il fait partie du GHT Léman Mont-Blanc.

LHDDS est en Direction Commune avec l'établissement support du GHT, le Centre hospitalier Alpes Léman (CHAL) qui est un établissement public de MCO en plein essor de 700 lits et places, où sont représentées toutes les spécialités médico-chirurgicales principales. Ces deux établissements sont situés à 15 mn l'un de l'autre, proximité qui permet un travail en filières dynamique.

L'HDDS recrute pour le secteur médico-social un(e) AIDE SOIGNANT à temps plein.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’EHPAD de l’Hôpital Départemental DUFRESNE-SOMMEILLER accueille des personnes âgées en perte d’autonomie, physique et/ou psychique. Les unités d’EPHAD permettent de prendre en charge de manière optimale des résidents lorsque leur maintien à domicile n’est plus possible. Elles doivent satisfaire à des critères précis définis dans le projet institutionnel du service (admission des résidents, adaptation architecturale, qualification du personnel, participation des familles, projet de vie et de soins individuels).

Sa mission principale

L'aide-soignant médico-social dispense dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

Ses activités

Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.)

Assistance technique pour la réalisation des soins, spécifique au domaine d'activité

Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité

Nettoyage et entretien des locaux et des outils, spécifiques à son domaine d'activité

Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention

Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité

Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants,...), dans son domaine d'intervention

Le profil idéal, selon nous

Aide-Soignant (e) s diplômés d'Etat ayant:

·       Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel

·       Savoir-faire professionnel : écoute, discrétion, patience

·       Sens de la communication : empathie, bienveillance

·       Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres

·       Curiosité intellectuelle

·       Dynamisme et sens du travail en équipe

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi de l'Hôpital départemental Dufresne Sommeiller, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à savelange@hds-latour.fr.